01.05.05 Excellents résultats des cavaliers luxembourgeois à l’étranger.Mitteilung der FLSE - Verfasser: JG am Mai 03, 2005 at 08:18:13:
La chaleur de ce week-end de printemps n’a pas réussi à enlever la fraîcheur et l’élan de nos cavaliers luxembourgeois de sortie à divers concours internationaux.
Marcel Ewen continue son ascension dans le monde des « grands » en se placant en 6ème, 29ème et 34ème place avec chaque fois l’un de ses chevaux, donc Caribus, Interpol des Isles et Jean de Fontaine le vendredi 29 avril au CSI** de Fontainebleau (F) organisé par les écuries Bost dont la renommée n’est pas à faire.
Ceci n’était qu’une mise en jambes pour la journée de samedi, lors de laquelle il a pu se placer en tête du Prix G.P.A. un CSI** avec son cheval Interpol des Isles et ceci contre une concurrence de renommée comme François Bossu, Jean-Marc Nicolas, Reynald Angot,…
Pendant que Marcel Ewen concourrait en CSI**, la jeune Victoria Häussler participait au CSI Juniors – A qui se déroulait aussi à Fontainebleau sous la régie de l’écurie Bost. Victoria s’est placée en 10ème et 11ème place d’une épreuve à 1,25m le jeudi 28 avril et ceci avec les chevaux Cynthino et Coconut Kiss. Le vendredi n’en est pas resté moins fructueux, car elle a su faire une 3ème place dans une épreuve à 1, 30m avec Amagedeon, son cheval de tête, ainsi qu’une 14ème et une 20ème place avec Coconut Kiss et Cynthino.
Pour nos cavaliers de dressage, des résultats tout aussi étonnants qui nous viennent tout droit de Saumur (F) ou Véronique Henschen à participé à trois épreuves dans la catégorie Junior et dans lesquelles elle s’est placée 9ème sur 34 participants ; 6ème sur 40 participants et ou elle a réussi une excellente 8ème place lors de la finale disputée par 15 concurrents.Dans la catégorie Young Rider du même concours à Saumur, Anni Rossy à pû se qualifier pour la petite finale dans laquelle elle s’est battue pour la 11ème place.
Pendant que les uns concourraient en douce France les autres de nos cavaliers de dressage se battaient vaillamment à Neustadt an der Weinstrasse (D) à un concours de dressage catégorie A.
Deux d’entre eux ont disputé une épreuve de classe M et se sont placées en 4ème place pour Pascale Sax avec Peron Junior et en 1ère, resp. 3ème place pour Isabelle Faber avec Enia.
Sophie Rossy s’était inscrite à une épreuve « St Georges » avec son cheval Milva et à obtenu une excellente 5ème place et suit ainsi dignement les traces de son père Pierre Rossy, qui lui s’est placé 2ème sur 30 concurrents.
Autant de bons résultats méritent des encouragements et nous espérons que notre cavalière Sarah Pétré dont nous n’avons malheureusement pas encore les résultats de Maubeuge (F) à l’heure actuelle, a eu un week-end aussi glorieux que ses compatriotes, et nous leur donnons tous rendez-vous lors de leurs prochaines sorties dans les semaines à venir.