Résultats de nos trois cavalières à MadagascarMitteilung der FLSE - Verfasser: MH am November 28, 2105 at 23:49:46:
Veuillez trouver ci-joint l’article de presse nous provenant de nos trois cavalières en déplacement à un concours amical à Madagascar.Le comité organisateur du C.S.I. a invité une équipe luxembourgeoise afin de participer le 27.11.2005 à un concours sous forme d’une coupe des nations avec un tour de 12 obstacles dont un double et un triple, un deuxième tour de 8 obstacles dont deux doubles et un barrage de cinq obstacles sont un double.
Etant donné la situation géographique de Madagascar par rapport au Luxembourg, il est évident que nos cavalières ont participé sur des chevaux mis à disposition par le Comité Organisateur.
Concours hippique au Carrousel - Les Luxembourgeoises au départ
Sarah Petre conduit les cavalières du Luxembourg.15 cavaliers, y compris les trois Luxembourgeoises Sarah Petre (22 ans), Elcheroth Laure (22 ans) et Ries Kim (23 ans) s'aligneront au départ de la 12ème édition du
concours de saut international. Il sera disputé au Carrousel à Ilafy Antsampandrano, ce dimanche 27 novembre.
Ces trois cavalières, sous l'impulsion du numéro 1 de France Sarah Petre, sont arrivées hier à Madagascar. Se souciant de la chaleur elles se sont mises à l'entraînement dès leur arrivée. Avec 16 années de compétition, Sarah Petre et ses deux coéquipières pourront créer une nouvelle ambiance et même un niveau technique élevé aux férus de la discipline.Les cavaliers locaux venant des clubs de Forello, de la gendarmerie, de COT, et du Carrousel, hôte du tournoi, ne sont pas en reste. Ils ne manqueront pas de montrer leur savoir faire.
"Relever le niveau technique des cavaliers à Madagascar", tel est l'objectif majeur du président du club Carrousel, Gérard Ramanantsoa. Une belle initiative pour lui qui est parvenu à inviter des pays étrangers chaque année grâce à la collaboration avec Total Madagascar et Air Madagascar.
Ce dimanche, le concours débutera à 9 heures 30 au Carrousel à Ilafy.
Soafara RalaimidonaConcours hippique au Carrousel - Le Luxembourg signe un doublé
Kim Ries impériale sur Tiger Season.C'est la première fois dans les annales du concours de saut international qu'un pays européen est parvenu à remporter un doublé. Hier sur la carrière de Carrousel à Ilafy Antsampandrano, le Luxembourg, représenté par Kim Ries, Sarah Petre et Laure Elcheroth a triomphé.
La jeunesse a été présente et s'est distinguée. La petite cavalière Kim Ries, 23 ans, sur Tiger season, a remporté la victoire en simple avec un parcours sans faute ( 0 point). Elle est talonnée par sa coéquipière, numéro 1 du Luxembourg, Sarah Petre (22 ans) avec 4 points. Jean Jacques Rakotoniaina de Forello termine troisième avec son cheval Sassoon, auteur de 4 points également mais son chrono, 108 secondes, permet à Sarah Laure de le devancer ( 104 secondes). La petite Jessica Festaud de Carrousel termine quatrième suivie de Vianney de Forello.
En équipe, les Luxembourgeoises se sont emparées également du trophée avec 4 points. “C'était bien. Le trajet est très tortueux et les obstacles sont assez bas, pas comme chez nous au Luxembourg. Cela nous met à l'aise étant donné que les chevaux ne nous appartiennent pas”, exalte le capitaine d'équipe Sarah Petre. La formation Forello de Jean Jacques Rakotoniaina, Jean Marie Simonin et Vianney occupe la deuxième place comptant 8 points. Le club de COT (32 points) complète le podium grâce à la petite Melissa Gaylord, Murielle Habran et Roman Alcaraz. Le Carrousel, hôte du tournoi et la Gendarmerie n'ont pas pu terminer le concours en beauté. “Le parcours est très technique avec des obstacles placés assez hauts”, se plaint le cavalier de la gendarmerie, Lieutenant Ramarolahy.
La 12ème édition du tournoi international a connu un succès avec la participation des 15 cavaliers grâce à la belle initiative du président du Carrousel Gérard Ramanantsoa.
“L'objectif majeur du tournoi est d'essayer de mettre à la hauteur les cavaliers malgaches par rapport aux pays européens”, conclut Gérard Ramanantsoa, se souciant déjà de la prochaine édition au mois de mai.
Soafara RalaimidonaMurielle Hogne
Service Presse FLSE