20.06.2005 - Résultats week-end du 17. – 19.06.2005Mitteilung der FLSE - Verfasser: HG am Juni 20, 2105 at 13:48:25:
CSI** Roeser (L)
Il faut croire que le S.H.R. a des relations excellentes avec les responsables de la météo, car c’est par un temps superbement estival que se sont déroulés les 4 jours des « Réiser Päerdsdeeg » à Roeser ce week-end.Le jeudi 16 juin était entièrement dédié à la jeunesse avec la première épreuve des junior masters 2005. Dans cette épreuve il y avait 22 partants dont 7 ont été classés.
Victor Bettendorf s’est positionné en première place avec son cheval Idefix, suivi de peu par Simone Schmitt avec Kadette. En 3ème position nous retrouvons Charlotte Bettendorf avec Ridefix. Viktoria Häussler avec Coconut Kiss et Claudia Kraus avec Cascade Celest se partagent la 4ème position. Ensuite nous retrouvons de nouveau Charlotte Bettendorf avec For Jump et Laurent Kalmes avec Hera de Koeur 2 en 6ème place.La deuxième épreuve des junior masters s’est déroulée le vendredi à 18 .30 heures,avec les placements suivants :
1. Weyrich Joy avec Dorina
2. Schmitt Simone avec Kadette
3. Bettendorf Victor avec Idefix
4. Thiry Julie avec Blantana
6. Bettendorf Charlotte avec For Jump
6. Fraiture Conny avec MontiPour la finale des Luxembourg Junior Masters, du samedi 12.30 heures nous retiendrons le placement comme suit :
1. Bettendorf Charlotte et Ridefix
2. Bettendorf Victor et Idefix
3. Bettendorf Charlotte et For Jump
4. Schmitt Simone et Kadette
5. Bettendorf Victor et Ice Tea
Le vendredi était décidement le jour du cavalier italien Emanuele Gaudiano, qui a remporté 2 épreuves sur 3. Une catégorie M/B et une catégorie M/A.
Cependant l’épreuve S* a été remportée par le belge Henk Clabots.Les cavaliers luxembourgeois ont réussi un placement en 13ème place dans la catègorie M/B pour Bernard Frédéric sur Origer’s Optimal ; ainsi qu’ une 8ème place pour Conny Fraiture sur Uvano Jumpen et une 9ème pour Marcel Ewen sur Hendrix des Plants dans la catègorie M/A.
Le samedi de nouveau l’italien Emanuele Gaudiano attaque fort en remportant la première épreuve (M/B) de la journée. Dans cette épreuve seules les luxembourgeoises Stéphanie Wilwert sur Rio Fantastica et Charlotte Bettendorf sur Cerruti parviennent à obtenir un placement envers la concurrence étrangère en se positionnant sur une 9ème resp. une 1 »ème place.
Dans la classe M, le seul luxembourgeois placé est Marc Schartz sur Nautica en 13ème position. La première place de cette épreuve était destinée à l’allemand Manuel Marx et la deuxième a été attribuée à la cavalière suisse Dehlia Oeuvray, la grande gagnante de l’année dernière.
Dans l’épreuve la plus difficile du samedi, une classe S*, les placements sont les suivants :
1. Gaudiano Emanuele (ITA) sur Kea
2. Ewen Marcel (LUX) sur Interpol des Isles
3. Henk Clabots (BEL) sur Quicksilber
4. Bettendorf Charlotte (LUX) sur Accenti
5. Dave Maarse (NED) sur Morning Star
6. Hank Melse (NED) sur Robin
7. Hans-Helmut Bauer (GER) sur Linus
8. John Tassignon (BEL) sur Quatre Quarts
9. Anuschka Zewe (GER) sur Mon Amour
10. Kira Weigel (GER) sur Just For Fun
Le dimanche matin débute fort avec une victoire de Marcel Ewen sur Jean de Fontaine dans une épreuve M/A. Il est suivi en deuxième position par le belge François Bossu et en troisième position par le cavalier hollandais Dave Maarse.L’épreuve S* du dimanche a été remportée par le belge François Bossu sur Kali de l’Espinette suivi par Gaudiano Emanuele et en troisième position par Hauter Steffen.
La dernière épreuve était de la catégorie S***, qui demande au cavalier énormement de technique et d’expérience. Le vainqueur de ce grand prix est Henk Clabots avec un parcours sans faute en un temps de 30.48. En deuxième place nou trouvons Peter Bulthuis et en troisième Steffen Hauter.
Le trophée du meilleur cavalier luxembourgeois CSI a été décerné à Marcel Ewen et celui de la meilleure amazone luxembourgeoise CSI à Viktoria Häussler.
EXCELLENTS RESULTATS DES MENEURS LUXEMBOURGEOIS A ALTENFELDEN (AUT)
Claudine Laplume, Jacques Lemmer et Franz Schiltz ont dignement représenté le Grand-Duché à l’un des plus importants concours d’attelage qui comportait 120 participants de 14 nations différentes.Claudine Laplume réalise une excellente reprise de dressage avec une 2. place suivie d’un marathon en 3. position pour couronner le tout par une épreuve de maniabilité sans faute, ce qui lui permet de se positionner en première place du classement général avec son attelage à deux poneys (des Welshs, une race très polyvalente, qui excelle dans la discipline de l’attelage comme nous pouvons le constater). Pour Claudine Laplume cette participation représente une bonne répétition générale en vue de sa participation aux Championnats du Monde d’Attelage pour poneys à Catton-Hall (GBR).
Jacques Lemmer et Franz Schiltz ont concouru dans la catégorie des attelages à 1 cheval, catégorie dans laquelle ils ont du se battre contre 28 concurrents chevronnés.
Jacques Lemmer a réussi une très bonne 6. position dans l’épreuve de dressage ainsi qu’une 12 place lors du marathon. Après un parcours sans faute lors de la maniabilité il a pu se qualifier pour le barrage et lors du classement général, il s’est positionné sur une bonne 4. place.
Franz Schiltz a réussi à se placer en 11. position lors du marathon, ce qui compte tenu du terrain lourd dans lequel son jeune cheval peinait, reste une bonne performance pour cet équipage.
Lors de la remise des prix une petite anecdote amusante s’est produite, car n’étant pas du tout préparé à une victoire luxembourgoise, au moment de hisser le drapeau luxembourgeois pour Claudine Laplume, l’organisateur n’a pu jouer l’hymne national luxembourgeois , la « Heemecht », mais on a pu entendre plutôt le « Wilhelmus ».
Néanmoins l’entraîneur national de nos meneurs, Monsieur Peter Tischer, s’est montré très satisfait des résultats de ses protégés.
Murielle Hogne
Service Presse FLSE