Luxembourg, le 28 octobre 1998
Rapport de la réunion du C.A. en date du 20 octobre 1998
Présents : M.Francois Thiry, Président
Pierre Rossy, Vice-Président Sport Compétition
Mme Margot Molitor, Secrétaire Général
Marc Thill, Trésorier
Administrateurs:
MM. Paul Kayser (CHB), Edmond Zimmer (CRL), Marc Schroeder (LDA), Georges Mergen (RUST), Gilles Wagner (PFB), Alphonse Mangen (CEP), Jean Reiles (CEL), Guy Franziskus (CHN), Claude Hoferlin (SHR), Marcel Bidinger (TL), Pit Grevenstein (EL), Edo Molitor (CIL), Mme.Angie Lefebvre (LAC).
Absent excusé : M. Lucien Emringer, Vice-Président Sport Loisir
1 ) Adaptation de l’ordre du jour
L’ordre du jour est adopté
2 ) Approbation du rapport de la réunion du C.A. du 4 février 1998
Le rapport du C.A. est adopté
3 ) T.O. 1998
Le président remercie les membres des différents clubs qui ont travaillé pour réaliser la T.O.. Il explique que dans la T.O 98 il se trouve encore quelques lacunes. Il pense qu’il n’est pas juste de reprendre une T.O. d’une autre nation mais de rectifier notre T.O. pour avoir une T.O. spécifiquement pour nos besoins. Il propose aux membres du C.A. de parler avec leurs membres des clubs sur les problèmes apparus dans l’année sur les concours à cause de la T.O. et d’envoyer les propositions à la F.L.S.E.. Les problèmes urgents qui sont à changer dans la T.O. sont proposés dans le prochain C.A.. Après vérification une note sera envoyée comme ajoute à la T.O. 98 aux clubs. Une commission pour relire et faire des nouvelles propositions pour la T.O 99 se compose de Mme Christa Wintzer, MM. Edo Molitor, et Georges Mergen .
4 ) Hippo Info
Pour le moment le journal HIPPO INFO commence a faire un petit bénéfice. Le président envisage quand la popularité de notre journal progresse encore que la F.L.S.E. prendra le bénéfice du journal HIPPO INFO pour sponsoriser une Coupe F.L.S.E. pour les années a venir.
5 ) Importance des commissions et fréquence des réunions du C.A.
Le président est satisfait du travail des différentes commissions et propose au C.A. de continuer à travailler sur la même base pendant l’année 1999. Il regrette que dans l’année 1998 les réunions du C.A. n’étaient pas fréquentes. C’est pour cette raison qu’il propose au C.A. de faire des réunions au moins quatre fois par année et de fixer les dates pour l’année 1999 . Le prochain C.A. est fixé au lundi 14 décembre 1998 à 19h00, où les dates des C.A. pour 1999 seront fixées. L’avantage avec les dates fixées est pour le travail des commissions plus simple. Ils pourront terminer leurs projets et les proposer au C.A.
6 ) Situation financière F.L.S.E.
M.Thill explique la situation financière à la date du 30septembre 98.
7 ) « Luxemburger Reitabzeichen »
Le président remercie la commission de dressage pour l’élaboration des deux règlements. M.Pierre Rossy expose les critères pour recevoir les différents insignes et explique que nos insignes sont reconnus par les autres FN. Dans le règlement on doit encore marquer, qu’il faut d’abord être en possession de l’insigne en bronze pour faire l’insigne en argent. La FLSE donne le diplôme du « Luxemburger Reitabzeichen » au cavalier, l’insigne doit être acheter par le cavalier. Le prix de l’insigne reste encore à fixer. M. Rossy a apporté quelques propositions pour choisir un nouveau insigne. Le C.A. vote le « Luxemburger Reitabzeichen » et l’insigne rond de M.Rossy.
8 ) a. Règlement sélection cadres dressage
La proposition du règlement sera reporté au prochain C.A. du 14 décembre 98
b. Règlement sélection cadres saut d’obstacles.
Le président remercie les membres de la commission de saut d’obstacles , pour la proposition du nouveau règlement pour cadres saut d’obstacles. Le nouveau règlement est accepté par le C.A.
9 ) a. Règlement championnat individuel dressage
La proposition du règlement sera reporté au prochain C.A. du 14 décembre 98
b. Règlement championnat individuel saut d’obstacles
Le président explique les nouveautés du règlement. Le nouveau règlement pour le championnat individuel saut d’obstacles est accepté par le C.A.
10) Règlement attelage
Le président remarque que la T.O. actuel de l’attelage n’est plus à jour. M.Marc Schroeder remarque que le comité du LDA aura une réunion le 28 octobre et un des points de l’ordre du jour sera une nouvelle T.O. pour l’attelage au Luxembourg. Il espère pouvoir présenter cette nouvelle T.O. attelage dans le prochain C.A.
11 ) Règlement DOPING
La proposition du règlement sera reporté au prochain C.A. du 14 décembre 98
12 ) « Leistungsklassen » adaptation des LK allemandes.
Le président explique la situation actuelle avec les « Leistungsklassen » sur les concours en Allemagne. Il propose que pour des raisons techniques et d’organisation d’adopter les « Leistungsklassen » allemande. Les critères pour les différentes « Leistungsklasseneinstufungen » seront élaborés par les commissions respectives.
Les 13 membres du C.A. ont accordé à l’unanimité l’adoption des « Leistungsklassen » allemande qui entre en vigueur sur tous les nouveaux « Aufkleber » LK 1-LK 5 pour l’année 1999.
13 ) Divers
a) questions de M.Georges Mergen
- Perpectives de l’entraîneur national saut d’obstacles pour l’année 1999
Le président dit que la commission de saut d’obstacles a décidé de travailler encore une année avec M.Jos Kumps. Les prochains stages auront lieu uniquement dans les installations de la S.H.R.
- Lettre adressée à L’Ecurie R.U.ST. par M. Pierre Rossy
M.Pierre Rossy précise que la lettre vient de la commission de dressage et récite à haute voix le texte de sa lettre et constate que sa lettre n’est pas une critique mais une aide pour les prochains concours. Le problème avec le « Spiegelreiten » sera réglé dans la T.O. 1999.
- Est-il permis de construire un obstacle pendant le déroulement d’une épreuve ?
Le président explique que dans la T.O. rien est marqué sur ce point.
b ) Une proposition pour organiser un Poney Cup 1999 sera proposée dans le C.A. du 14 décembre 98.
c ) Pour publier dans les médias des résultats obtenus sur des concours à l’étranger les cavaliers sont priés de les envoyer à Madame Lou Brandenburger. Pour que les résultats soient considérer dans l’ordinateur les cavaliers sont priés d’envoyer leurs résultats officielles avec avants-programmes à la FLSE (excepté Allemagne).
d ) Le bureau propose de faire une réunion avec la presse luxembourgeoise.
Le président lève la réunion a 22h30.
Zurück zu FLSE INFO
(c): HIPPOLINE webmaster: Claudia Müller - flse@hippoline.lu
http://www.hippoline.lu